Thomas Rajotte, Ph.D., est professeur à l’Unité départementale des sciences de l’éducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Il est aussi membre du réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (RÉVERBÈRE). Ses recherches traitent principalement des difficultés d’apprentissage en mathématiques, de la résolution de problèmes ainsi que de l’usage de la pédagogie par le jeu afin de développer les compétences en mathématiques des élèves du primaire. Les principaux travaux ou publications de ce chercheur relèvent du troisième axe du CRIFPE, soit de l’intervention éducative. À cet effet, M.Rajotte a approfondi les différentes perspectives d’interprétation des difficultés d’apprentissage en mathématiques en diffusant ses travaux dans des revues scientifiques telles que La Revue des sciences de l’éducation de McGill, la Revue des jeunes chercheures et chercheurs en éducation ainsi que la revue International Journal of Technology and Inclusive Education.
Mention d'excellence accordée par la Commission des études de l'Université du Québec à Rimouski pour la qualité du dossier universitaire au doctorat en sciences de l'éducation Université du Québec à Rimouski 2015
Mention d'excellence décernée par les membres du jury de la thèse Université du Québec à Rimouski 2014
Prix de conférence de la revue des sciences de l’éducation de McGill : 12e Conférence annuelle de l’AECSE « Rencontres au milieu : constructions et déconstructions du savoir » McGill University 2013
Mercredi 9 décembre 2020 de 12 h à 13 h