Experts à l’intention des médias

Photo de Félix Bouvier
Bouvier, Félix
Professeur

Université du Québec à Trois-Rivières

  • didactique
  • Éducation
Photo de Priscilla Boyer
Boyer, Priscilla
Professeure

Université du Québec à Trois-Rivières

Photo de Isabelle Carignan
Carignan, Isabelle
Professeure agrégée

Université TÉLUQ

  • didactique de la lecture
  • didactique du français
  • littératie
  • littératie familiale
  • littératie médiatique
  • littératie médicale
Photo de Marc-André Éthier
Éthier, Marc-André
Professeur titulaire

Université de Montréal
Directrice du CRIFPE-Montréal par intérim

  • citoyenneté
  • didactique
  • enseignement primaire
  • enseignement réflexif
  • ensegnement secondaire
  • formation des maitres
  • histoire
  • historiographie
  • méthode en histoire
  • recherche qualitative
Photo de Pascal Grégoire
Grégoire, Pascal
Professeur régulier

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Photo de Marie-Hélène Hébert
Hébert, Marie-Hélène
Professeure

Université TÉLUQ

  • conception de dispositifs d'évaluation
  • éducation préscolaire
  • qualité des dispositifs d'évaluation
Photo de Alexandre Lanoix
Lanoix, Alexandre

Université de Montréal

  • didactique des sciences humaines
  • enseignement primaire
  • pratiques enseignantes
Photo de Marie-Odile Magnan
Magnan, Marie-Odile
Professeure agrégée

Université de Montréal
Directrice du CRIFPE par intérim

  • Théorie critique en éducation
  • enseignement supérieur
  • sociologie de l'éducation
  • inégalités scolaires et groupes minorisés
  • parcours scolaires et postsecondaires
  • pratiques d'équité en milieu pluriethnique
Photo de Bruce Maxwell
Maxwell, Bruce
Professeur

Université de Montréal

  • didactique de l'éthique
  • éthique professionnelle
  • questions éthiques en éducation
Photo de Patrick Plante
Plante, Patrick
Professeur

Université TÉLUQ

  • design pédagogique
  • technologie éducative
  • théories de la technologie
  • jeux sérieux
  • ludification
  • microapprentissage
  • formation à distance
  • redherche et développement
Photo de Thomas Rajotte
Rajotte, Thomas
Professeur régulier en didactique et orthopédagogie des mathématiques

Université du Québec à Rimouski

  • pédagogie par le jeu
  • méthodologie quantitative
  • adaptation scolaire
  • Éducation
  • didactique des mathématiques
  • difficultés d'apprentissage