Activités

Au programme

Jeudi 21 mars de 13 h à 15 h 45

Séminaire
à distance
Séminaire étudiant #6 (23-24)

Vendredi 22 mars de 12 h 30 à 14 h

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Vendredi 22 mars de 12 h 30 à 13 h 30

Conférence / webinaire
hybride
La photographie pendant l’Holocauste : ressources et opportunités pédagogiques
  • Yoni Berrous, autre institution

Mardi 26 mars de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Enseignement postsecondaire et polémiques sur la liberté universitaire : un cas de « panique morale» ?
  • Francis Dupuis-Déri, Université du Québec à Montréal

Jeudi 28 mars de 12 h 30 à 14 h

Conférence / webinaire
à distance
La datafication de l’éducation : pour le meilleur et sans le pire

Jeudi 4 avril de 12 h à 13 h 30

Atelier de formation
à distance
Les demandes de subventions, les identifier, les rédiger
  • Daniel Letendre, Université de Sherbrooke
  • Yves Couturier, Université de Sherbrooke

Jeudi 18 avril à 13 h

Séminaire
à distance
Séminaire étudiant #7 (23-24)

Activités réalisées

Lundi 18 mars de 12 h à 13 h

Atelier de formation
à distance
L’insertion professionnelle dans le milieu académique : un regard de jeunes professeur·e·s

Mercredi 28 février de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Citer ou reformuler ? La délicate question du discours rapporté dans la thèse
  • Priscilla Boyer, Université du Québec à Trois-Rivières
  • Amy Parent, Université du Québec à Trois-Rivières

Mercredi 28 février de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence / webinaire
hybride
La mise en scène de la neutralité à l’école et la logique d’effacement du colonialisme de peuplement au Québec

Lundi 26 février de 12 h 30 à 14 h

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Jeudi 22 février de 12 h 30 à 14 h

Conférence / webinaire
à distance
La recherche documentaire systématique : une clé pour l’utilisation des données probantes en éducation

Mercredi 21 février de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence / webinaire
hybride
Profs au long cours. Faire l'école, être utile et cultiver la flamme.

Mercredi 14 février de 9 h 30 à 16 h 30

Journée d'étude
en présentiel
Marcher avec Dwayne Donald pour activer l’imagination wâhkôhtowin

Mercredi 7 février de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence / webinaire
hybride
Entrer dans la classe, entrer dans l’histoire : L’école au Québec, un atlas
  • Brigitte Caulier, Université Laval