Activités

Au programme

Mercredi 24 avril de 12 h 30 à 14 h

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Samedi 27 avril de 8 h 30 à 16 h 15

Colloque
hybride
2e Colloque des chercheur•euses émergent•es en éducation de l’UQAT

Mercredi 8 mai de 16 h à 17 h 30

Conférence / webinaire
en présentiel
ANNULÉE - Inclusion scolaire dans le Sud global : le long chemin pour atteindre les objectifs du développement durable 2030 pour l’éducation

Jeudi 9 mai à 13 h

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #8 (23-24)

Mercredi 22 mai de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Réfléchir aux pratiques de gestion de crise des directions d’établissement scolaire au Québec
  • Olivier Lemieux, Université du Québec à Rimouski
  • Anne-Michèle Delobbe, Université du Québec à Rimouski

Activités réalisées

Lundi 18 mars de 12 h à 13 h

Atelier de formation
à distance
L’insertion professionnelle dans le milieu académique : un regard de jeunes professeur·e·s

Mercredi 28 février de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Citer ou reformuler ? La délicate question du discours rapporté dans la thèse
  • Priscilla Boyer, Université du Québec à Trois-Rivières
  • Amy Parent, Université du Québec à Trois-Rivières

Mercredi 28 février de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence / webinaire
hybride
La mise en scène de la neutralité à l’école et la logique d’effacement du colonialisme de peuplement au Québec

Lundi 26 février de 12 h 30 à 14 h

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Jeudi 22 février de 12 h 30 à 14 h

Conférence / webinaire
à distance
La recherche documentaire systématique : une clé pour l’utilisation des données probantes en éducation

Mercredi 21 février de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence / webinaire
hybride
Profs au long cours. Faire l'école, être utile et cultiver la flamme.

Mercredi 14 février de 9 h 30 à 16 h 30

Journée d'étude
en présentiel
Marcher avec Dwayne Donald pour activer l’imagination wâhkôhtowin

Mercredi 7 février de 11 h 30 à 12 h 30

Conférence / webinaire
hybride
Entrer dans la classe, entrer dans l’histoire : L’école au Québec, un atlas
  • Brigitte Caulier, Université Laval