La lecture interactive: un outil favorisant le développement du discours narratif, du jeu symbolique et de la théorie de l’esprit chez l’enfant autiste ayant grand retard intellectuel
Baron, M.-P. et Côté, L. (2016). La lecture interactive : questionner l’élève pour mobiliser les processus en lecture. Vivre le primaire.
Recherches
Maximiser le développement des compétences pour l’enseignement à une diversité d’apprenants
Chercheur principal : Nadia Rousseau
Co-chercheurs(es) : Sivane Hirsch, Geneviève Audet, Marie-Pierre Baron, Isabelle Beaudoin, Julie Beaulieu, P. Beaupré, Geneviève Bergeron, Léna Bergeron, P. Blouin, Josianne Caron, Carole Côté, M. Côté, Sonia El Euch, Alexandre Gareau, Elsa Gilbert, Nancy Goyette, Alain Huot, Sonia Lefebvre, Andrée Lessard, Sylvain Letscher, A. Michaud, Séverine Parent, M. Point, Luc Prud'homme, Thomas Rajotte, Anne Roy, Nicole Royer, Charlaine St-Jean, Lise-Anne St-Vincent, Ousmane Sy, Nadine Talbot et Stéphane Thibodeau Fonctionnement
(2019 - 2021)
Renforcer les compétences des futurs enseignants en littératie numérique
Chercheur principal : Viktor Freiman et Patrick Giroux
Co-chercheurs(es) : Sandra Coulombe, Diane Gauthier et Marie-Pierre Baron Programme d'appui à la francophonie canadienne - Fonctionnement
(2019 - 2020)
Le partenariat recherche-pratique en éducation (3)
Chercheur principal : Stéphane Allaire
Co-chercheurs(es) : A. Amboulé-Abath, Marie-Pierre Baron, Souleymane Barry, Nadia Cody, Sandra Coulombe, Christine Couture, Catherine Côté, M. Doucet, Catherine Dumoulin, Diane Gauthier, Catherine Larouche, Sylvie Morais, G. Therriault, M.-C. Brault et Patrick Giroux Soutien aux équipes de recherche - Infrastructure
(2019 - 2021)