Activités

Au programme

Mercredi 17 avril de 12 h à 13 h 15

Conférence / webinaire
en présentiel
Vivre et étudier dans un camp de réfugiés en Afrique : quels modèles d’adaptation et d’intégration scolaires ?
  • Brice Arsène Mankou, Université de Rouen

Jeudi 18 avril à 13 h

Séminaire
à distance
Séminaire étudiant #7 (23-24)

Mercredi 24 avril de 12 h 30 à 14 h

Séminaire étudiant
à distance
Séminaire étudiant CRIFPE-UQ

Samedi 27 avril de 8 h 30 à 16 h 15

Colloque
hybride
2e Colloque des chercheur•euses émergent•es en éducation de l’UQAT

Mercredi 8 mai de 16 h à 17 h 30

Conférence / webinaire
en présentiel
Inclusion scolaire dans le Sud global : le long chemin pour atteindre les objectifs du développement durable 2030 pour l’éducation

Jeudi 9 mai à 13 h

Séminaire
à distance
Séminaires étudiants #8 (23-24)

Mercredi 22 mai de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Réfléchir aux pratiques de gestion de crise des directions d’établissement scolaire au Québec
  • Olivier Lemieux, Université du Québec à Rimouski
  • Anne-Michèle Delobbe, Université du Québec à Rimouski

Activités réalisées

Jeudi 8 décembre 2022 de 13 h à 15 h 45

Séminaire étudiant
à distance
Séminaires étudiants

Mardi 6 décembre 2022 de 12 h à 13 h 15

Conférence / webinaire
à distance
École et construction de la citoyenneté haïtienne

Jeudi 24 novembre 2022 de 9 h à 16 h

Journée d'étude
hybride
La recherche qualitative en éducation, lieu des approches méthodologiques diversifiées
  • Micheline-Joanne Durand, Université de Montréal

Mercredi 23 novembre 2022 de 12 h à 13 h

Conférence / webinaire
à distance
Le numérique dans le système éducatif camerounais : Cas de l’enseignement secondaire
  • Laurent Tagne, Université de Montréal

Mardi 22 novembre 2022 de 12 h à 13 h 15

Séminaire étudiant
à distance
L’enseignement de l’art dans les écoles du primaire : une proposition d’interaction, d’enseignement et d’apprentissage
  • Cristiane Soares Gonçalves, Université Laval

Jeudi 10 novembre 2022 de 12 h à 13 h 30

Conférence / webinaire
en présentiel
Accompagner les enseignants novices québécois en éthique professionnelle : identifier les besoins