Photo de Philippe Perrenoud

Publications

Livres

Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif

  • Étienne, R., Altet, M., Lessard, C., Paquay, L. et Perrenoud, P. (2009). Introduction. Former des enseignants professionnels à l’université. Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ?. Dans R. Étienne, M. Altet, C. Lessard, L. Paquay et P. Perrenoud (dir.), Former des enseignants professionnels à l’université. Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ?. (pp. 5-13). Paris. De Boeck - Collection Perspectives en éducation et formation.
  • Perrenoud, P., Altet, M., Lessard, C. et Paquay, L. (2008). Introduction. Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l’expérience professionnelle : intégration ou déni mutuel ?. Dans P. Perrenoud, R. Étienne, C. Lessard et L. Paquay (dir.), Conflits de savoirs en formation des enseignants. Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l’expérience. (pp. 7-20). Paris. De Boeck - Collection Perspectives en éducation et formation.
  • Lessard, C., Altet, M., Paquay, L. et Perrenoud, P. (2004). Introduction. Comprendre les savoirs professionnels des enseignants : comprendre les apports des sciences humaines. Dans C. Lessard, M. Altet, L. Paquay et P. Perrenoud (dir.), La place des sciences humaines et sociales dans l’expertise et les savoirs professionnels des enseignants. Paris. De Boeck - Collection Perspectives en éducation et formation.