Étude des liens corrélationnels entre la collaboration école-famille, l’implication parentale, les styles éducatifs des parents et la réussite scolaire des élèves du primaire au Burkina Faso
Publications
Articles - revue avec comité de lecture (RAC)
Larivée, S. J. et Ouédraogo, F. (2017). La collaboration enseignant-parent : quelles stratégies pour favoriser des relations harmonieuses?. Revue Suisse des Sciences de l’éducation, 39(2), 271-290.
Larivée, S. J. et Ouédraogo, F. (soumis 2016). La collaboration enseignant-parent : quelles stratégies pour favoriser des relations harmonieuses? Texte soumis pour le dossier thématique intitulé : Les alliances éducatives : une responsabilité partagée pour favoriser l’accrochage scolaire et agir contre le décrochage scolaire sous la responsabilité de la professeure Débora Poncelet.. Revue Suisse des Sciences de l’éducation.
Larivée, S. J. et Ouédraogo, F. (soumis 2016). Les rôles éducatifs des parents dans le suivi scolaire de leur enfant au Québec.. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation..
Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Larivée, S. J., Ouédraogo, F., Duval, J. et Bouchard, J. (2020). Les rôles des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant au Québec. perceptions de parents et d’enseignants. Dans L. Pelletier et A. Lenoir (dir.), Regards critiques sur la relation école-familles. (pp. 155-174). Éditions des archives contemporaines. http://dx.doi.org/https://doi.org/10.17184/eac.9782813002600
Larivée, S. J., Ouédraogo, F., Duval, J. et Bouchard, J. (soumis 2016). Les rôles éducatifs des parents dans le suivi scolaire de leur enfant au Québec : les perceptions de parents et d’enseignants. Dans A. Lenoir (dir.), La relation école-familles comme espace de réflexion pour une coéducation active.
Larivée, S. J., Ouédraogo, F., Duval, J. et Bouchard, J. (soumis 2016). Les rôles éducatifs des parents dans le suivi scolaire de leur enfant au Québec: les perceptions de parents et d'enseignants. Dans A. Lenoir (dir.), La relation école-familles comme espace de réflexion pour une coéducation active.
Dembélé, M., Touorouzou, H. S. et Ouédraogo, F. (2015). «Burkina Faso: An Overview.». Dans E. Takyi-Amoako (dir.), Education in West Africa. (pp. 37-51). London. Bloomsbury Academic.
Somé, T., Dembélé, M. et Ouédraogo, F. (2015). «Burkina Faso: Trends and futures». Dans E. Takyi-Amoako (dir.), Education in West Africa. (pp. 53-66). London. Bloomsbury Academic.