Photo de Catherine Gauthier

Diplômes

Maîtrise (2017 à 2020)

Projet de recherche

Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : influences du programme de formation initiale à l’enseignement sur les attitudes des futures personnes enseignantes

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Massé, L., Nadeau, M.-F., Gaudreau, N., Nadeau, S., Gauthier, C. et Lessard, A. (2022). Predicting preservice teachers’ attitudes towards students with behavioral difficulties: Associations with individual and education program characteristics. Frontiers in Education, 7, 1-9.
  • Gauthier, C., Nadeau, M.-F., Massé, L., Gaudreau, N., Nadeau, S. et Lessard, A. (2020). Quelles influences ont les programmes et les formateurs sur les attitudes des futures enseignantes envers les élèves ayant des difficultés comportementales?. Revue canadienne de l’éducation, 43(4), 976-1007.

Articles - revue sans comité de lecture (RSC)

Texte de vulgarisation